mardi, mai 23, 2006

Petite bébite à sucre!

J'ai toujours été un type salé comparé au type sucré, et ce... depuis fort longtemps! Entre un sac de chips et une barre de chocolat, c'était chips all the way!! Mais... depuis ma 2e grossesse, ma vie a basculé... in the dark side :-) Hé oui, même après avoir accouché, j'ai ce qu'on appelle des cravings: de sucre!! Hier soir par exemple, je me dirigeais au labo pour effectuer quelques maintenances de cellules et durant le trajet je me disais: " On n'a pas de dessert à la maison, je devrais (me sacrifier) aller chercher quelque chose de sucré pour la maisonnée. Hum... Oh! oui! des trous de beignes.. glacés au miel! mmmmm!!!! Et en même temps, je les prendrais sur le trajet aller, comme ça j'aurais tout mon temps d'en déguster à peine quelques uns avant de rentrer... Là un débat de conscience s'est installé: c'est pas bon (mais oui, pense à tes papilles gustatives qui palpitent de joie juste à y penser), on a déjà des biscuits à la maison (c'est juste des "social tea" pas de quoi fouetter un chat), on a été chercher un lait fouetté au framboises au Dairy Cream cet après-midi (ouin, ok c'est déjà beaucoup, je m'incline). Et finalement, le gros bon sens à pris le dessus, mais pas sans grandes tergiversations sur le sujet!!! Me semble d'entendre mon mari me voyant arriver avec les beignes :" Quoi?? Encore des beignes?" Et il a raison, c'est ça le pire!! faut que je me contrôle!

P.S.: Pour ceux que ça intéresse... ma fameuse petite lumière jaune m'a valu une facture (salé..) de 400$

4 commentaires:

Caroline a dit...

C'est drôle, c'est presque pareil pour moi... Depuis mon 2e accouchement, j'ai vraiment la dent plus sucrée. Personnellement, ce sont les gâteaux quatre-quarts qui seront ma perte! :)

Anonyme a dit...

Moi, c'est la dent sucrée à la vie à la mort. All the time... enceinte ou pas...
J'envie ceux et celles qui penvent vivre sans chocolat... crème glacée... biscuits...gâteau...faut que j'arrête, je salive !!! Et faut pas que j'en mange. Nouveau programme alimentaire oblige ! ;0)

Dr Maman a dit...

Mere indigne: je ne connais pas les gâteaux quatre-quarts, mais mon petit doigt me dit qu'il ne faut pas que je fasse connaissance....

renée-claude: t'es courageuse d'avoir un nouveau programme alimentaire... moi je suis toujours pleine de bonne volonté le matin, mais je trébuche le soir!

Anonyme a dit...

Dr. Maman, c'est en plein ce qui m'arrivait avant de connaître mon programme actuel... qui permet les tricheries le dimanche ! Ça me motive la semaine durant ! Le dimanche, bonjour croissants, tartinade choco-noisettes, chocolat, pizza et autre groumandises !
Quant aux fringales de fin de soirée, je pourrais ne pas manger tout ce que j'ai à manger aux collations (qui sont énormes) pour qu'il m'en reste le soir, mais pour l'instant, ce n'est pas nécessaire. Je n'ai pas trop faim en soirée. Pour plus de détails, y a qu'à visiter mon blogue ! ;0)

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers