jeudi, septembre 07, 2006

Le temps des bulbes


Ma belle-mère, lors de son dernier passage à Québec, m'a chargée de la mission de lui acheter des bulbes printanniers... Sa requête: les plus spéciaux!! HON.... je vais être obligée de me promener entre tous les beaux étalages de bulbes en rêvant devant ces magnifitudes... Mon plaisir.. le bonheur... Ces petits joyaux viennent de faire leur arrivage sur les tablettes, tous plus beaux les uns que les autres. Le choix ne sera pas facile, et MON budget devra être respecté.. je crois que je ne partirais qu'avec de l'argent comptant... pas de plastique :-)) J'ai visité les champs de production en Hollande et c'est à couper le souffle! Je le souhaite à tous qui s'émerveille devant ces petits soldats du printemps.

4 commentaires:

Dr Maman a dit...

Il y a une belle sélection au Jardin Hamel (sur Hamel) et aux Floralies (boul Jules-Verne). C'est à en perdre la tête!!!

Dr Maman a dit...

Avec bébé qui s'en vient... je te conseille de planter tes fleurs maintenant.. on risque d'être un peu occupée l'an prochain pour se mettre les mains dans les fleurs :-))) Les bulbes en vente maintenant, fleurissent au printemps et se plantent pas mal maintenant. Peut-être en as-tu déjà sur ta nouvelle propriété. Pour les vivaces, c'est aussi le temps de les transplanter et il y en a en vente au jardin hamel (je pourrais te diviser certaines des miennes si tu veux aussi). Bien heureuse de t'éclairer :-)

Dr Maman a dit...

Malheureusement, les bulbes, je ne connais pas trop comment les diviser, mais les hostas/astibes/hémérocalles oui par contre!! Un tuyau: Y'a des tulipes bleues au Jardin Hamel, elles sont hallucinantes!! Belle-maman en aura à 7-Iles!!!

Capucine a dit...

Magnifique! Ce que j'aimerais avoir le pouce vert et me créer de beaux arrangements floraux.

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers