mercredi, octobre 25, 2006

Continuation de l'épopée!

Après s'être déconfit avec le nom du déménageur, on a continué notre route et sommes arrêtés souper chez Applebee's. Ouf! On a commandé avec les portions canadiennes en tête... entrée natchos et ailes de poulet, baby back ribs et burger... Vous auriez dû voir la grosseur des natchos, c'était assez pour deux personnes en repas principal! J'ai a peine touché au burger après. Pour les ailes, même Némo qui aime ça épicé s'est avoué vaincu, il en a laissé! Des portions gargantuesques, inimaginables! Ça n'a aucun bon sens, ça nous a déçu juste de voir la grosseur des portions, on aurait pu nourrir tous les mendiants de Québec juste avec nos restes!

Dodo sur le bord de l'autoroute qui est arrivé juste à point, je cognais des clous comme co-pilote! Le déjeuner étant compris dans le prix de la chambre, on s'attable... C'était la première fois que je voyais du mélange à gauffre dans des verres, juste à côté de la machine à gauffre. Némo s'est laissé tenté et il a bien aimé! On est arrivé à Bethesda vers 14h00, bien contents d'avoir nos chambres et de se reposer un brin avant le congrès qui commence dès 16h.

Pour le premier souper, c'était la même chose que les autres années soit des bouchées (cocktails). Nous n'étions pas postés à la bonne place je crois bien car on n'a vu les serveurs que 3 fois!! Je me souviens voilà 2 ans qu'un autre étudiant de Némo avait eu la brillante idée de se poster juste à la sortie des cuisines... :-) Il "testait" tous les plats qui sortaient :-) Enfin, nous étions également en présence d'un "open-bar".... Et je ne comprends pas pourquoi, on n'était pas dans le sillon de la nourriture, mais bien juste à côté du bar.. de valeur que je n'ai pas pu en profiter...! Némo s'est laissé désaltérer par du vin blanc allègrement... assez que nos compagnons de jasette me regardait en me disant de bien le conduire à la chambre tantôt.. qu'une chance que j'étais là!! On a jasé avec beaucoup d'anciennes connaissances. Ce sont toujours les mêmes personnes à ce congres et nous avons créé de bons liens d'amitié, surtout avec des British. Un de ceux-là est un Italien, travaillant en Angleterre, prénommé Alberto. Est-ce que je peux vous dire que Némo, après 1 1/2 bouteille de vin blanc l'appelait joyeusement "Alberta"? Maudite boisson!

En rentrant à la chambre, on était affamé, donc on s'est commandé à souper dans la chambre... salade césar et club sandwich. Lorsque c'est arrivé, on se bataillait Némo et moi pour les morceaux de salade dans l'assiette tellement on commençait à être en manque de légumes, et ce après seulement 2 repas fast-food de suite!

... suite et fin du congrès bientôt...

4 commentaires:

Anne a dit...

Moi aussi, c'est mon truc: me poster près de la sortie des cabarets dans une réception! Bien quoi... si non, on ne mange pas assez!

Anonyme a dit...

Très drôle, tu as porté beaucoup d'attention à la bouffe lors de ton escapade, si c'est pas un signe de grossesse ça!

Anonyme a dit...

Pouah! Du fast-food! ;oP
Depuis que j'ai vu "SuperSize me", je suis incapable d'en manger.
Si je comprends bien, je suis mieux de pas aller en vacances aux USA, c'est ça?! ;o)

3 Cornus a dit...

C'est tellement vrai qu'on devient en manque de légumes après si peu de temps !!!

Comme y font les gens pour ne jamais en manger ?!?

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers