mercredi, février 21, 2007

Accroc

Quand j'aime, j'aime pour toujours..... Ça beau être des paroles de chanson, je l'ai les appliquées... C'est au sujet des revues. Je me suis abonnée à la revue Coup de Pouce en 1998. Jeune étudiante à la maîtrise, fraîchement en appartement, je voulais m'éduquer en matière culinaire.. Lors de mon émigration en Angleterre, j'ai amené mon abonnement dans mes bagages!! Je recevais la revue à Potters Bar, pour le double d'un coût d'un abonnement normal. Evidemment, en prenant maison, la revue arrive dans la boîte aux lettres mensuellement. Je suis accroc!! Que voulez-vous!! Némo, en blague, appelle ça mon Coup de Pied.. mais aime bien le feuilleter!! Depuis mon accès à un terrain, un nouvel intérêt a germé (sans mauvais jeu de mots). L'horticulture.. ou plutôt, dans mon cas, l'art de faire pousser quelque chose qui est beau, mais surtout, qui survit!!! Au début, ma belle-mère faisait un peu mon éducation: hostas, astibes, échinacée... Dans ma tête, ça traduisait: plante verte, plante..., fleurs roses... un gros zéro en la matière... Je me suis donc abonnée à Fleurs, Plantes et Jardins. Wow, maintenant, je dévore la revue quand elle arrive, plus que Coup de Pouce... ce n'est pas peu dire!! J'ai acquis quelques notions.. je partais de loin!! Tout ça pour dire que mes revues, c'est mes petits plaisirs de soirée quand la nouvelle édition arrive!!!


***********

Pour faire écho au nouveau billet de JulieJulie, nous c'est plutôt en soirée où on a des appels incongrus... On se couche à l'heure des poules... mais quand le téléphone sonne vers 22hrs, on trouve ça tard... On est couché, le sommeil se pointe presque, je réponds, un peu endormie.. "ouais, c'est qui?? - Heu, à qui vous voulez parler?? (non mais je vais te dire mon nom d'abord, pis t'es donc ben pas poli!) -Machinchouette.. - Vous vous trompez de numéro! -Ha s'cusez.." 1) Vérifie ton numéro 2) Soit poli, c'est toi qui est dans l'erreur, pas le contraire!!

***********

Trop cute hier... on sort pour faire l'épicerie... et dans la mini-van, Petite E. tenait la main de son frère durant tout le trajet!! J'ai fondu..

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Je suis aussi devenu accroc à coup de pouces, quand je me pose une question sur l'éducation de mes enfants, parfois très banales, on y répond par magie dans l'édition du mois! Je crois m'être aussi abonnée à fleurs plantes et jardins, je suis plus certaine, de mémoire je me suis payée ce luxe au début janvier.... J'arrive plus à me rappeler!

Vraiment mignon petite E avec son frère, attends quelques mois, tu vas voir la complicité qui va s'instaler entre eux et le temps que tu vas alors avoir pour catiner le nouveau bébé.

Dave Girard a dit...

lol, mes enfants font la même chose dans notre mini-van et que dans la mini-van... peut-être parce qu'ils sont plus rapprocher, jene suis pas capable de l'expliqué. J'avoue que c'est craquant! :)

Anonyme a dit...

Le pire, c'est quand la personne au bout du fil s'obstine avec toi quand tu leur dis qu'il n'a pas le bon numéro".
"C'est bien le 555-2233? Pis y'a pas de Gérard à ce numéro?"

Bin tsé! Je pense que je sais qui habite chez nous!!

Anonyme a dit...

Trop cute ces enfants. Ils ressemblent à leur mère c'est sûr.

Anonyme a dit...

Pssst... je viens de me réabonner à Coup de Pouce mais chuuuuut, il ne faut pas le dire trop fort! Je suis un gars et ça passera pas dans ma gang de chum!

- Hey, le Zig... qu'est-ce que tu fais à feuilleter un Coup de Pouce?

- Heu... iii, euh... ben... euh... genre que euh... je pensais que Zigounette cachait de l'argent dedans! Tsé les femmes pis leurs idées!

Anonyme a dit...

Cute tes petits loups. C'est tellement bien cette complicité là. J'adore quand ma grande essuie les larmes de ses frères, c'est trop craquant.

Anonyme a dit...

Tu verras avec le troisième ces petits moments complices se multiplient :)

J'ai bien l'impression que je m'abonnerai moi aussi à Plantes, fleurs et jardins, car OH! Miracle je n'ai pas encore tuer mes bambous, y'a de l'espoir pour moi qui réussi même à faire se suicider ses cactus. Ça m'encourage ;)

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers