mercredi, février 07, 2007

Rendez-vous

Bon je suis allée à mon rendez-vous chez le medecin. Je suis chanceuse.. avec la température qu'il faisait, j'ai pu me trouver un stationnement relativement proche (on parle de St-François d'Assise/Limoilou ici). Avec les deux mousses, emmitoufflés à ne presque plus rien voir, la poussette sur les trottoirs plus ou moins dégagés.. On s'est rendu :-) Tout va bien, le medecin me dit que je "retombe" dans les normes: Hauteur utérine 28.5, battements cardiaques d'un gars (donc bas...), pression 110/50, prise de poids: 3lbs depuis 3 semaines (haaaaaa!), 11 totales. On me demande à chaque fois mon feeling... je suis nulle pour ça!! La seule chose que je peux dire c'est qu'avec Petite E., elle ne bougeait pas beaucoup dans mon ventre. Avec Petit JF, le contraire.. c'était le party!! Avec cette grossesse-ci... bébé ne bouge pas tellement, donc je penche pour une fille... mais c'est comme pour les battements cardiaques, ce n'est pas LA vérité!!

*******

Hier soir, on a eu une cottation pour faire installer un échangeur d'air dans la maison. La cabane est tellement étanche ici qu'on a l'impression de vivre dans un presto des fois... beaucoup d'accumulation de buée sur les vitres, accumulation d'eau sur les bords de fenêtres, il faut faire quelque chose! Ils viennent installer mardi après-midi.. une bonne chose c'est que Némo va en profiter pour prendre congé et yieuter ce qu'ils vont faire!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Super pour les nouvelles du doc! Pour ton feeling, je sais vraiment pas comment tu fais, je serais tellement obsédée par le sexe de bébé justement parce que je ne le sais pas... Et avec mes feelings moi, je me suis pas vraiment trompée avant mes échos. À ma première, je savais que c'était une fille, à mon deuxième, j'ai dit j'aimerais bien une fille pour qu'elles soient complices, mais c'est un gars, à mon troisième aussi je savais que c'était un gars. À la quatrième, je voulais une autre fille, mais j'avais tellement peur que l'on m'annonce un gars que j'ai préféré ne pas y penser. Et à celle-ci, je sentais une fille encore, j'étais même encore plus certaine.

Mon feeling pour toi, un gars, ben quoi, on fait tellement tout pareil, une fille, deux gars! Quoi que je trouverais très cute que l'on ait une fille chaque à deux semaine de différence! Quoi que l'on est bien capable d'accoucher encore le même jour!

Un échangeur d'air, on y pense aussi, nous c'est la différence entre le sous-sol et le premier plancher qui nous fait penser à ça, la buée dans les fenêtres on l'a réglé par un évent de toit. On va commencer par convertir notre foyer au sous-sol en poêle à bois à combustion lente et on vera si ça vaut la peine d'investir plus.

Mynaï a dit...

J'imagine que si la HU rentre "dans les normes", c'est que bébé a enfin décidé de bien se positionner?

Contente de voir que tout continue à aller pour le mieux!

Dr Maman a dit...

T'as de bons travaux aussi qui s'annoncent chez toi JulieJulie! On vient de recevoir la cottation pour ta douche aussi... la semaine prochaine, je vais pouvoir reprendre ma douche en haut, ventilée à l'échangeur d'air... un GROS trou dans le porte-feuille.... Pis pour accoucher en même temps que toi... je serais pas loin du prématuré à 36 semaines!! ;-)

Anonyme a dit...

Bon la bedaine reprend du poil de la bête ;)

Échangeur d'air, quelle merveilleuse invention qui ne s'est pas rendu chez mon proprio ça m'a tout l'air. Pas bien grave, nous on déménage en juillet et si la maison choisie n'en a pas, on fera installer nous aussi.

Bon choix :)

Anonyme a dit...

Super de voir que bébé a décidé d'arrêter de tracasser sa maman. De mon côté aussi je suis nulle pour deviner. Tout le monde dit que le "feeling" de maman est presque toujours vrai... bien alors j'ai une grande fille sans pénis (je pensais gars), un garçon avec un morceau en trop (je pensais fille) et idem pour les deux autres. Vraiment nulle côté feeling. Et pour les battements de coeur, Louis avait des fréquences très haute 150-160 et c'est un garçon... pas de questionnement là-dessus ;)

Ah les fameux travaux, nous c'est le système de chauffage au complet qu'on doit changer... Ayoye le portefeuille crie et pleure.

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers