mercredi, mars 14, 2007

Pluie

Pour essayer de contrer cette pluie qui nous rassemble tous aujourd'hui, voici une petite recette en couleur que j'ai faite hier. J'achète régulièrement des épinards, surtout par réflexe... Je sais que c'est bon, mais une fois à la maison, je ne sais plus trop quoi faire avec. Des cannellonis farcis, une salade, une omelette, oui, mais souvent le goût n'y est pas... voici donc des

Pâtes au pesto d'épinard:

3 tasses d'épinard
1/4 tasse parmesan
1/4 tasse huile d'olive
1/4 tasse mélange eau et jus de citron
2 petites gousses d'ail
sel/poivre au goût

Mélanger le tout au robot culinaire. Mélanger à des pâtes courtes et allonger avec de l'eau de cuisson des pâtes si nécessaire. On peut parsemer les pâtes de piments rouges en dés, tomates en dés ou encore de fromage de chèvre.

Ha oui, moi j'avais des champignons dans le frigo donc j'en ai rajouté dans le mélange pesto... ni vu, ni connu!

Vite... frais.... et les enfants aiment bien!

11 commentaires:

Anonyme a dit...

c'est dans un moment comme celui-là qu'on se dit, pourquoi j'ai oublié les épinards cette semaine!?!

J'ai la même recette qu'on peut faire pour deux trois trucs. Si tu remplaces le parmesan par du mozzarella, tu peux te faire une délicieuse farce de poitrine de poulet, tu ajoutes un peu de romarin et le tour est joué :)

Merci de me la rappeler je vais faire ça cette semaine c'est certain! ;)

Dr Maman a dit...

Merci pour le "in" avec les poitrines de poulet, je n'y aurais pas pensé. Intéressant!!!

Anonyme a dit...

J'ai moi aussi une petite variante: Tu fais cuire les épinards vapeur, tu les place au robot avec un bloc de fromage feta. Ça fait une pâte épaisse que tu peux allonger avec de la crème (15% à cuisson) puis tu nappes des tortellinis ou un morceau de filet de porc...mioum mioum! Attention de ne pas ajouter de sel (because le feta) mais de l'ail et du poivre ça va!
Genre de version sauce rosée mais ...verte!

Anonyme a dit...

Bonne idée ! Merci pour les recette.

Anonyme a dit...

oups ! LA recette...

Anonyme a dit...

Hm, ça a l'air bon. J'ajouterais des graines, peut-être de chanvre ou de lin.
barb

Dave Girard a dit...

oh miam! Je crois que je vais me faire ça en fin de semaine. Winner pour moi!

Très simple à faire en plus!

Taïga a dit...

Tu as vraiments tout les talents!

lolita a dit...

une recette gagnante ca ... merci!

Mynaï a dit...

Hummm.... Ça donne le goût! Cette semaine lorsque j'ajouterai mon sac d'épinards au panier d'épicerie, je saurai (pour une fois!) à quoi il sera destiné!

Anonyme a dit...

Moi, les épinards, je les mange en pizza !

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers