mardi, avril 10, 2007

Une belle salle de bain

Propre propre propre... c'est ça que Némo m'a demandé hier soir. Alors pour lui faire le grand jeu, j'ai tout passé au peigne fin, lavabos, les 4 miroirs, la toilette... même le plancher à quatre pattes!!! Pendant que lui, bien couché au lit, me regardait faire bienveillant..... me suggérant même de repasser 2 fois à certains endroits pour être sûre... de bien activer le bébé :-) Je me suis même surprise à aimer laver ma salle de bain ??!??!?!?!?! Après une heure de frottage, j'étais même prête à entammer la 2e..... le seul hic, c'est que ça donne mal aux genoux laver les planchers... Haaaa pis, je vais me coucher! La semaine passée, j'avais des demandes à ce que je n'accouche pas... ben j'ai un cours à donner, une soutenance à présider.. et cette semaine, il se cherche des excuses pour ne pas assister à certaines réunions... :-) Et c'est moi qui doit la lui donner :-)))

Qu'arrive-t-il quand toute la ville est endormie? On a des séances de contractions aux 4-5 minutes, pendant 2 heures et on s'endort dessus, faute d'intensité. Collé le bébé vous dites??? :-)

12 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Dr. Maman,
pas de panique. Tu es même pas en retard. Quand tu auras dépassé le cap de 41 semaines, là c'est le temps de frotter et de faire du ski-doo. De toute manière il faut que le bb sort de là à un moment donné, en attendant repose toi.

Anonyme a dit...

J'ai oublié de signer.
C'étais moi
barb

Dr Maman a dit...

Bébé n'est pas dû!! :-) C'est juste comique de voir qu'on fait des efforts et y'a rien qui fait, y'é pas prêt tout de suite :-) Je vais profiter de belle-maman et ses bontés en attendant et je vais faire des siestes :-))

Anonyme a dit...

moi qui a pensée toute la nuit que bébé se pointait! Bon, au moins le plancher est propre :-) Je comprends tellement ton impatience, ne déesepères pas, la journée est jeune!

Chocolyane a dit...

Ah ah ah!

Je ne veux pas prêter de mauvaises intentions à Némo, mais es-tu sûre que tout ce qu'il voulait, c'était faire arriver le bébé? T'es certaine, certaine, qu'il ne voulait pas te voir jouer à l'esclave?! :oP

DaisyB a dit...

Chère Dr. maman... Si jamais tu n'as pas assez de tes 2 salles de bains, j'en ai deux à nettoyer que je te prête sans problème! hahahaha

Il est trop bien, tout au chaud ce petit... Le mien m'a fait pareil... 40 semaine et 1 jour. après un mois et demi de contractions! Grrr. Mais c'était propre chez nous! :))

Dr Maman a dit...

Pour être tout-à-fait franche... Némo aime bien avoir une salle de bain propre... mais il a goûté à mon caractère de cochon en fin de semaine et il a bien hâte que je redevienne un brin plus "normale" :-) C'est une autre raison qui lui fait attendre l'accouchement avec impatience... ;-)

Mynaï a dit...

Ça va bien finir par se pointer ce bébé là...

Juste comme ça... Chez nous, il a décidé de débarquer le lendemain de la seule journée où je n'ai rien ramassé et presque rien fait parce ce que je me sentais "trop fatiguée". Peut-être que le tien est comme le mien et qu'il n'appréciera pas l'inactivité de sa maman!

Taïga a dit...

13 13 13 13 13 13!!! Vendredi 13 avril 2007...c'est une excellente date pour venir au monde.

Anonyme a dit...

On vous l'a dit... du sexe et de l'huile de ricin et tu berces le bébé dans tes bras en dedans de 24 heures.

Garanti ou argent remis!

Grande-Dame a dit...

À mon dernier bébé, j'avais vidé la piscine et passé la tondeuse sur notre graaand terrain. Ma voisine s'était écriée: "Tu t'arranges pour accoucher!".

Je n'avais pas éteint la tondeuse pour lui répondre: "C'est ce que je veux!"

Quelques heures après, huile de ricin aidant, je tenais mon bébé Fred!

Grande-Dame a dit...

À mon dernier bébé, j'avais vidé la piscine et passé la tondeuse sur notre graaand terrain. Ma voisine s'était écriée: "Tu t'arranges pour accoucher!".

Je n'avais pas éteint la tondeuse pour lui répondre: "C'est ce que je veux!"

Quelques heures après, huile de ricin aidant, je tenais mon bébé Fred!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers