vendredi, mai 25, 2007

Mélange de couleurs


Quand on parle de fausse représentation.. je crois que j'ai un exemple ici qui nous fais suspecter que des gens ont joué avec Photoshop...

Quand j'ai magasiné pour des bulbes, j'ai vu les deux paquets ci-dessus, dans le haut de la photo... wow... des narcisses ROSES et un amalgame de tulipes BLEUES. Allez hop dans le panier, on plante et on attend avec impatience le printemps pour voir éclore ces merveilles... Voilà donc le résultat de la floraison... des narcisses, doubles ou à deux sur la même tige, mais d'un jaune régulier... et les tulipes.. des blanches, comme on s'attendait, mais des bleues.. tirant sur le mauve et des "perroquets" d'un bel orange. Des fleurs, c'est des fleurs, et dans mon arrangement pizza.. tout est bienvenu!! Mais ce n'est vraiment pas ce à quoi on aurait pu s'attendre!!!

Enfin, mes spirées.. qui se parent de blanc...

Et les colibris se sont passés le mot.. il y a une circulation monstre autour de la mangeoire!! :-)

7 commentaires:

Véro a dit...

des fleurs j'ai hâte ... je crois que demain je vais avoir des tulipes :)

Anonyme a dit...

C'est un peu ce qui m'inquiète dans l'achat des sachets de graines de fleurs ou des bulbes. Tu sais jamais sur quoi tu vas tomber.

Pour l'instant j'ai acheté que des Jacynthes et elles étaients déjà en fleurs.

Eveline a dit...

Tu mets quoi dans ta mangeoire à colibris? Est-ce que ça n'attire pas les abeilles/guêpes aussi?

Dr Maman a dit...

Pour les colibris, un simple 1/4 tasse sucre dans 1 tasse d'eau! Oui, éventuellement ça attire les abeilles, mais pas trop..

Taïga a dit...

Au moins toi tu as des fleurs! Je n'ai pas encore le courage (depuis 4 ans) de faire mon aménagement paysagé... trop enceinte et trop d'enfants!
Pourtant j'en avais en titi des fleurs à mon ancienne maison.

Anonyme a dit...

Les bulbes, j'en rêve, mais si elles apportent des surprises moins agréables. Ta spirée est vraiment jolie, ça a l'air d'être un bon bosquet. Faudrait bien que je me rachète des mangeoires pour les colibris, l'an dernier j'ai brisée la dernière que j'avais. J'aime particulièrement les mangeoires que l'on fixe à la fenêtre, c'est tellement agréable de diner avec les oiseaux.

Anonyme a dit...

:) ça fait une belle surprise quand ça fleuri!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers