vendredi, juin 29, 2007

Des terroristres???

Je vous écris de Dublin... savourant un excellent Irish Coffee... pour vous mettre l'eau à la bouche...

Revenons à nos moutons. Hé oui.. un peu plus qu'on nous prenait pour des terroristres.... Némo a pris son sac de tous les jours comme bagage à main dans l'avion... le sac qu'il prend pour amener son lunch... et ses ustensils... Passant au scan son sac, il y a matière à fouille... et on y découvre un couteau à patates... MON couteau à patates... perdus (lire pris par Némo depuis des lunes). Malaise.... gêne... on s'excuse auprès du douanier.. on ne savait pas qu'il était caché là.. il est certain qu'on ne peut l'amener... même les bouteilles de liquide de plus de 100ml sont maintenant interdite!!! Une chance que nous avions un charmant jeune homme en poste.. il nous a pris en pitié.. nous a demandé si notre voiture était dans le stationnenement (oui) et m'a permis d'aller le porter à l'auto aulieu de simplement le jeter!! Ouf.. mais j'étais gênée!! En repassant par le détecteur de métal.. on me sélectionne pour une fouille manuelle.. heu.... finalement, le douanier me reconnait et laisse faire la fouille !

Le vol a bien été mais nous avion une place de choix... juste vis-à-vis les toilettes!!! Une chance.. de nuit, les gens dorment et ne passent pas leur temps aux bécosses!!

Creuvés, on s'est reposé à la chambre et pris la route pour Dublin centre-ville... Némo a même pleuré durant le souper.. non pas d'émoi devant la splendeur irlandaise.. mais à cause d'un chili croqué par inadvertance croyant à un haricot!!!




7 commentaires:

Anonyme a dit...

Contente de vous savoir arriver de l'autre côté!

Non, mais c'est irlandais, ils l'ont l'affaire pour ne pas faire la tondeuse!

Et Némo c'est trompé de boutique de souvenir, ça ne rentre pas sur un frigo tout ça!!! Tout en espérant qu'il s'est remis de son erreur gastronomique. Comme de quoi l'Irlande met du piquant dans votre vie!

Je suis bien contente de te lire durant ton séjour et de visiter avec vous!

Dave Girard a dit...

ARRRGHH! JE SUIS JALOUX! :(

héhéhé, non, mais je vous envie vraiment!

Taïga a dit...

VOtre voyage a l'air vraiment bien parti!... 1 journée et déjà des anecdotes!
Le garde-manger de Bébé A. ne s'en porte pas trop mal?

Dr Maman a dit...

L'allaitement mécanique se fait bien. Je produis pas mal bien encore et je flushe le tout... ce qui me permet des écarts alcoolisés :-)

Taïga a dit...

De quels types d'écarts alcolo on parle?

Dr Maman a dit...

Une bouteille de Pinot Gris en soupant.. et de la Guiness (rien à l'excès)!! :-)

Anonyme a dit...

Je suis morte de rire avec l'épisode du couteau à patate !!!!!!! Vraiment très drôle.

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers