mercredi, juillet 18, 2007

Des fleurs à profusion..

Ça fait un gros deux semaines que je ramasse mes photos de fleurs pour faire un montage. Je vous présente donc quelques unes des belles de mon jardin. Comme dirait Grande-Dame... je choisis l'angle de la caméra pour ne montrer que le plus réussis.. et éviter de vous montrer les mauvaises herbes!!

Tout d'abord, ma pivoine... Je me doutais que puisque je l'attends depuis 4 ans, elle va ouvrir quand je serais en Angleterre... pour faire exiprès! J'ai donc demandé la contribution de mes beaux-parents pour prendre une photo en plein apogée! Une belle pivoine 'Sarah Bernard'




Ensuite, des diantus sur fond de marguerites, des campanules à la verticale, blanches et bleues et des mini-campanules bleues.


Voici des annuelles (cloches bleues) m'ayant été données par Zigounette (on ne connait pas le nom, donc "lâchez-vous lousse si vous connaissez ça!). Ensuite, des valériannes rouges, bosquet de spirée et bosquet de grandes marguerites, parsemé de rudbeckies annuelles qui se resèment.


On retrouve ici des astilbes roses, rouges et blanches ainsi que des marguerites jaunes (?) données par JulieJulie .



Ici, c'est au tour des rudbeckies annuelles qui se resèment.. j'ai la mauvaise (bonne??) habitude de ne pas toujours nettoyer les plates-bandes à l'automne des fleurs mortent... hé bien, avec celles-ci, elles se peuplent à chaque année, à en devenir quasiment envahissante . Mais j'ai déjà trop nettoyé aussi.... des dizaines de bulbes de dahlia aux poubelles car on m'avait dit que c'était des annuelles et que ça ne revenait pas.. Je m'en mords les doigts.. grrrr!!!! Passons.. les mauves, phlox roses et lavande.


Des iris versicolores.. qui viennent juste de fleurir car ils sont à l'ombre. Des lys rouges et jaunes (les mauves s'en viennent) qui échappent tant bien que mal aux cryocères!! Un mini-arbuste de géranium ?? Du moins, la feuille ressemble à du géranium. Et enfin des "fleurs jaunes" (!), données par JulieJulie (qui viennent de sa voisine.. donc on ne sait pas le nom.. des phlox aussi??)

9 commentaires:

Parfum a dit...

très jolie...et pour les mauvaises herbes et ben ca peut pas être pire que chez moi c'est certain...;-)

Dr Maman a dit...

On gages-tu??? ;-)

Anonyme a dit...

Très joli ... C'est chez nous tout ça ? Va falloir que tu me fasse le tour du proprio !

Anonyme a dit...

Superbe! Bien hâte de savoir si les fleurs jaunes vont trouvées un nom. Malheureusement pour moi, elles n'ont pas été épargnées avec les travaux d'excavation, mais je sais où en retrouver!

Elle a dit...

C'est vraiment beau!!

Anonyme a dit...

J'ai tellement hâte à l'été prochain pour me faire un grand jardin de fleur!!!

Grande-Dame a dit...

Wow, tes astilbes sont magnifiques! Tes roses sont nombreuses!! J'adooore les astilbes!

Tes campanules blanches aussi sont très belles!

Anonyme a dit...

wow tu as de très belles fleurs! :)

Donnes-tu des ateliers d'aménagement paysagé, car je serais partante, malgré une plate bande très jolie, je manque d'imagination et surtout de connaissance loll

As-tu une photo d'ensemble de ton terrain? :)

Dr Maman a dit...

Nadia: tu veux vraiment voir mes mauvaises herbes hein?!?!?!?!?!?!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers