vendredi, mars 14, 2008

Les Trucs des Grands-Parents

Lors de notre voyage au Mexique, ce fut les parents de Némo qui se sont occupés des mousses.... Comme toujours, de bien belles surprises nous attendaient à notre retour...

Petit JF a débuté les dodos dans un lit de grand (pas le choix... il se "pitchait" en bas de sa bassinette!). Se relevant aisément, j'avais adopté la technique "on reste près du lit et on s'éloigne graduellement". J'étais rendue "près de la porte", dans l'étape d'autonomie... et bien en revenant... Petit JF se couche directement, et on ferme la porte, plus besoin de rester un peu!! Une belle étape de franchie :-)

De plus, ce coquin garçon avait une habitude de se réveiller la nuit et de venir nous rejoindre, des fois, très doucement, on ne s'apercevait de sa présence qu'au petit matin... Finito!!! Grand-papa l'a ramené dans son lit la première nuit et bingo!!! Petit JF ne se relève plus :-) :-) :-)

Finalement, la propreté est sur une bonne voie... Petit JF prend plaisir à utiliser le petit pot!

L'intervention divine des grands-parents nous permet de passer des étapes sans heurts et tellement plus facilement!

MERCI!!!

6 commentaires:

Véro a dit...

Alors quand ca sera le tour de petite A, il faudra prévoir un autre voyage quelque part!!!

C'est vraiment génial pour JF xxx

Anonyme a dit...

Moi aussi, moi aussi, puis-je les réserver une semaine à quelque part en 2008! Je fournis la distraction, les enfants et les travaux de ferme, avoue que c'est un bon deal!

C'est quand même plaisant de lire des histoires positives sur les interventions des grands-parents. Vous avez beaucoup de chances de les avoir.

Grande-Dame a dit...

Que ça semble fluide entre les grands-parents et toi! Vous avez de la chance de les avoir disponibles!

Capucine a dit...

Wow tout un changement à votre retour. Que du positif, heureusement!

Est-ce que je vais pouvoir emprunter les parents de Némo quand nous serons rendu à ces étapes?? Ils semblent avoir de réels pouvoirs!

Taïga a dit...

Peut-on les louer? Je parle des grands-parents?

Anne a dit...

Yé! Ce sont de bonnes nouvelles, ça!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers