mardi, avril 15, 2008

Petite anecdote..

Mes parents, bien qu'ayant vécu à Québec plusieurs années, voilà un demi-siècle (haaa!), ne viennent que lorsque le beau temps est installé. Les visites se font rares et surtout pas quand il y a encore de la neige, ou des risques de précipitations!  La semaine passée, ma mère a quasiment enfondé le clou de l'écoeurantite de la neige...

"- Pis.. vous devez pu avoir de neige là hein?!?!?!
- heu....  c'est que ...
- Nous autres on est sur le gazon!! (ils sont plus au sud que Montréal..)  Mes tulipes s'en viennent (re-coup au coeur!)
- Ben, c'est que ça fondu pas mal.. mais il reste un bon 8-9 pieds de neige au chemin!
- Ha.. (un brin gêné..)
- Oui je sais, on vous verra pas de sitôt d'abord..
- Ben, début mai ça devrait être tout fondu non?!?!
- Je ne suis pas prête à gager là-dessus!!"

Et vous, le 1er mai...  Ca vous parait une belle date pour voir le gazon?!?!?

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Tout dépend si tu veux de la visite ou non!

J'ose espérer que d'ici la fin de la semaine la neige aura fondu de façon assez remarquable. Je rêve de mon BBQ dans ma serre, de mes pots pour transplanter mes fleurs dans ma serre et éventuellement, aller me chercher des poules pour l'été! D'ici là, je ferme les yeux et chante le plus fort que je peux quand quelqu'un parle de ces fleurs sur un blog!

Capucine a dit...

Normalement, il n'y a plus de neige à ma fête (qui est la semaine prochaine!). Le sol peut être encore un peu mouillé mais le beau temps doux a normalement fait fondre toute la neige.

Par contre, je ne gagerais pas là-dessus cette année. On commence à voir un peu de gazon mais je ne pense pas que la neige aura tout fondu d'ici le 22. C'est vraiment un hiver exceptionnel que nous avons eu!

Alors chez toi, j'imagine que le 1er mai est peut-être un peu optimiste?!? Mais qui sait, on nous annonce que du beau temps cette semaine, il faut être positif!

Mais tes parents, est-ce qu'ils pensent que les bancs de neige vont s'effondrer sur eux en roulant dans la rue?? Les précipitations sous forme de neige sont plutôt improbable pour les prochains jours, alors ils craignent quoi au juste??

pistache a dit...

Je vois mon gazon!!!
Je suis pas fine hein!!

Madame M. a dit...

Au bureau, nous avons fait un pool de «quand est-ce que la neige aura toute fondu?».

C'est pas mal drôle à voir, certains ont sorti n'importe quelle date, du genre 12 avril, 12 mai, 12 octobre...

Mais voilà : je crois avoir de bonnes chances de remporter le Trophée Flocon de neige puisque j'ai mis le 28 avril comme prévision.
J'ai des chances, vous pensez? :)

Dr Maman a dit...

JulieJulie: attend mon billet d'aujourd'hui ;-)

Aline: C'est psychologique chez mon père je crois.. tant qu'il y a de la neige.. nada! On sort pas! Juste pour te dire, ils sont venus, Bébé A. avait 2 mois l'an dernier pour la voir pour la 1ere fois!

Pistache: En effet, c'est pas fin!! Attends, je load ma remorque et je vais t'en porter!

Lucie: Trophée Flocon! Trop cute!! 28 avril.. faut avoir de l'espoir :-)

Chantal a dit...

Sincèrement pour moi ça serait une belle date. Je déménage de l'ontario où on est vraiment dans le printemps et je reviens au Québec...pas sur de vouloir remettre mes bottes.

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers