lundi, juillet 26, 2010

Sept-Iles

Franchement nous avons tellement eu du beau temps. J'y allais avec des températures sous les vingt degrés en tête et j'ai été agréablement surprise! Il a fait chaud, nous avons pu faire de la plage à tous les jours. Les enfants ont ramassé plus de coquillages qu'ils ne pouvaient en désirer et on s'est baigné dans les vagues. Même moi... malgré ma réticence à l'eau froide... la mer était bonne! Némo en a perdu ses lunettes fumées, voulant faire son dauphin, elles ont été emportées par les vagues. Nous ne les avons jamais retrouvées. Les enfants ont fait des tours de quatre-roues avec grand-papa, dormi dans leur tente-roulotte et se sont couchés tard avec les feux de soirée. Des souvenirs dans leur banque à mémoire et une tradition que nous voulons instaurer!

Pendant ce temps... dans le jardin.... Il est devenu "wild"...! Je ne sais pas si c'est mon compost ou la température, mais je bats mes propres records!!! En photos:

Un navet..... l'an dernier, ils avaient fait des chicots inmangeable. Cette année, certaines graines sont montées directement en fleurs, mais les autres... Wow!

Première année que je récolte des piments! On disait piment jaune sur l'enveloppe.... en fait, je crois qu'il s'agit de "piments bananes"..... à voir l'expression des enfants quand ils en ont croqué un dans leur salade.. ;-)

Ma jungle de tomates!


Pour prouver que je n'ai pas que des feuilles...

3 commentaires:

Maman Prof a dit...

Wow!!! Méchante récolte!!! Quant à ton voyage, il y a une fille de mon travail qui avait apporté ses bottes d'hiver pour elle et ses enfants au mois de juillet quand elle est allée à Sept-Îles pour la première fois de sa vie!!! Ahahahahahahah!!! Comme toi, elle a été agréablement surprise!!! Et dire qu'ici, à Québec, il faisait trop chaud pour rester dehors plus qu'une heure!!! Vous avez bien fait!!!

Evelyn audet a dit...

ton jardin est hallucinant! moi ausi bientôt j'irais a sept-iles j'ai bien hâte j'espère avoir du beau temps comme tu en as eu et je ferais une halte a québec question de magasiner un peu :)

La Mère Michèle a dit...

OMG j'en veux autant l'an prochain de belles tomates comme ça!! Promesse solennelle à moi-même!!!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers