lundi, août 15, 2011

Changement de plan...

Samedi après-midi, nous avions prévu de fêter Grande E. avec ses amies. Une fête qui fut mémorable l'an dernier, une fête qui allie le plaisir des enfants avec un party chez les adultes aussi. C'est que les amies sont triées sur le volet et une complicité avec les parents est requise! ;-)

Mais avant samedi nous avons passé vendredi... Les enfants se chamaillaient à l'étage est on a entendu... boum! Ouin!!!!!! Petit E. venait de tombé du lit. Il pleure et ne bouge pas le bras. On console, met de la glace, on le surveille. Il reprend le mouvement de son bras un brin, mais ça reste douloureux. Vu qu'il est mobile, on se dit qu'il s'est étire un muscle. Le lendemain, ce n'est pas vraiment mieux, Petit E. bouge son bras, mais très douloureux au toucher et un "bleu" est apparu. Hum.... consultation et on n'a pas le choix, on est inquiet! Mais le party de Grande E. est dans la journée... et j'ai mon Marché le matin. On décide donc de reporter le party au lendemain et je vais consulter après le Marché Public. Quand je pars pour l'hôpital, notre petit clown bouge très bien le bras, jusqu'en haut, ri et fait le pitre!!

C'est une chance que je suis allée dans un hôpital régional, je n'ai attendu que 2h30 quand on annonçait 7hres au CHUL pour enfants de Québec!!! Radiographies et :


Haaaaaaaa! Petit E. a la clavicule brisée!!!!! Ça pouvait bien faire mal, mais la mobilité est revenue très rapidement quand même. Il parait que c'est une fracture très courante qui se résout très facilement. Il a maintenant une attèle pour maintenir ses épaules écartées pour favoriser la reprise.

Je suis partagée entre deux sentiments: soulagée de savoir ce que Petit E. a et "ha mon dieu" mon fils s'est cassé un os!!!

On le regarde aller et il n'a pas l'air incommodé. Il ne fait que tenir son bras quand il court et enlever un chandail est particulièrement difficile. Il a son attelage pour 2 semaines. C'est mon 1er casse-cou finalement, qui aurait cru...

Merci à l'hôpital de St-Raymond. Ils m'ont même donné le CD des radios qu'ils ont pris. Moi qui n'a même pas de photos de Petit E. quand je suis enceinte de lui... il ne voulait plus en donner à St-François!! Les temps changent....

Les enfants étaient soulagés de voir revenir leur petit frère et ils ont hâte à la vraie journée de party!! (histoire demain!) ;-)

1 commentaire:

Mary a dit...

Pauvre ti chou!!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers