lundi, février 13, 2012

Visite au cours de musique

Grande E. a des cours de musique depuis 2 ans à l'école. Ils apprennent à jouer du xylophone et font de petites pièces. Grande E. a aussi dit à son prof que j'ai déjà joué de la clarinette. Donc est arrivé ce qui devait arriver... Celui-ci m'a téléphoné pour que j'aille présenter l'instrument dans sa classe!

J'étais bien contente... mais aussi très nerveuse car je n'avais pas touché à mon instrument depuis que Grande E. est née!! Bientôt 8 ans!! J'ai donc fait un 2 semaines de pratique intense. J'ai étudié les parties de l'instrument et accolé des histoires pour faire comprendre pourquoi on mouille l'anche, le nettoyage etc..

Ce fut vendredi que j'ai été dans le cours. Ça a l'air de rien, mais c'est gênant 20 touts-petits qui gigotent sur leur coussin!! J'avais quelques pièces classiques à leur présenter (dans la catégorie de "petits bouts de" (Bach-menuet, Vivaldi-2e mvt hiver, Mozart-concerto pour clarinette, Prokofiev-Pierre et le loup, thème du chat) mais j'ai réussi à aller les chercher avec des pièces qu'ils ont appris cette année et ils chantaient en choeur! C'était sweet. Et pour les gagner? La chanson du Carnaval!!! J'ai fait 1 heure avec eux et je leur ai fait essayer l'instrument pour ceux qui voulaient! Même le prof de musique a essayé.... et il n'a pas été capable Fouahahahah

Après la classe à Grande E., je me suis rendue dans la classe à Grand JF pour une présentation de 15 minutes.

Je pense que les enfants étaient bien fiers de voir leur maman à l'école (et moi aussi!!!)!

;-)

Aucun commentaire:

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers