mardi, août 21, 2012

Du Yogourt

Les enfants m'en redemandaient depuis un petit bout.  J'avais cessé de le faire car j'avais une texture pas très idéale, un peu liquide.  J'ai donc pris le taureau par les cornes et j'ai rajouté du "gras" à ma base de yogourt!

Un litre de lait 3.25% + 500 ml de crème 15% !  Rien de moins! 

(chauffer le lait à 82 celcius, laisser redescendre à 42C, ajouter 250ml de yogourt du commerce, mettre dans un contenant en plastique dans un four la lumière ouverte pendant 4 heures, réfrigérer 12 heures)

Le yogourt est bien ferme et glisse très bien sur mes hanches (oups!!!!!) 


1 commentaire:

Anonyme a dit...

J'ai deux yaourtières, une Yogourmet, et une à compartiments individuels (achetée dans une brocante). Je ne réussis plus le yogourt dans la Yogourmet, malgré la recette et le respect de la température : toujours trop de pression dans le contenant, qui finit par exploser (c'est charmant). Les résultats sont bcp plus probants dans l'autre yaourtière et je ne suis plus de recette ! ;o) Je porte le lait à presque ébullition (le fameux 82 degrés) puis je laisse redescendre longtemps... longtemps... je dois ensemencer vers les 35 degrés environ. Temps d'incubation variant entre 8 et 10 heures. Le yogourt est très doux et semi ferme (lait écrémé). De plus, il n'y a pas de séparation du lactosérum. La cuiller ne tient pas dans le pot, mais on n'est pas non plus au yogourt liquide.

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers