mardi, février 26, 2013

Anciennes amours!

J'en avais fait... mais j'avais laissé sur la glace depuis un bon moment!

Faire du fromage!  Bon, ma présure a quelques années d'âge, je ne sais pas trop si elle est encore bonne.    J'ai trouvé une recette qui semble bien et pas difficile du tout, c'est assez inspirant.  Je me suis donc essayée à faire du mozzarella!  J'ai mon lait à 3,25% et j'y vais.  Je fais comme dicte la recette, mais voici le résultat:


Pas terrible, terrible!  On dirait du ricotta, ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas ce que ça doit donner.  Tout-à-coup j'y pense!  C'est vrai, il me faut du carbonate de calcium pour contrer l'effet de l'homogénéisation du lait!  Je sais.. on trouve cela au coin de la rue... mais moi j'ai un fournisseur de labo pas mal compétent ;-)

Donc, voici le 2e essai:


Pas mal mieux!  Une fois présenter, on n'y voit que du feu.  Il est un brin sec car j'ai dû prendre du lait à 1%, mais il y a matière à faire quelque chose de bien.  Ce sera à recommencer.


Enfin, à la St-Valentin, j'avais fait de petits coeurs de tomate aux enfants... ;-)


Bonne journée!







2 commentaires:

Anonyme a dit...

Les petites tomates en coeur font effectivement ma journée.
Excellente idée!

Katoune a dit...

ça faisait longtemps que je n etais pas venue faire un ptit tour par là! et voir ces petits coeurs, quelle bonne idée!!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers