samedi, mai 25, 2013

Au chalet... on mange..





La belle saison (bon bon... y'a du soleil dans mon coeur baon!) est le temps rêvé d'aller passer du temps au chalet.  Qui dit chalet, dit, repas sur le BBQ, pas trop de préparation, pas trop de vaisselle, vite et bien.

Ce qui tombe bien, c'est qu'avec notre chalet, nous devons multiplier les idées pour cuire sur le BBQ, c'est pas mal le seul instrument pour se nourrir là-bas (à part les guimauves sur le feu) ;-)

On a tôt fait de se lasser des hamburgers et des hot dogs, alors allons-y avec de la variété.  Ce qui est plaisant, c'est que les enfants sont friands de salade.  Donc, une salade de pâtes au bacon et basilic, c'est toujours gagnant, 

                             Salade de pâtes au bacon et au basilic


ou encore les indécents natchos sur le BBQ.


                             Tacos-nachos grillés parfaits pour un pique-nique

 Ces recettes sont parfaites pour des dîners pas compliqués.

Pour souper, les papillottes sont souvent la cote.  Un accompagnement de pommes de terre au fromage (et bacon!)?
Life Made Delicious

Ou encore un sandwich de croque-monsieur.  Ça j'aime beaucoup l'idée!

Papillote de sandwichs chauds au jambon et au fromage

Ou encore un saumon classique?

Papillotes de saumon grillé au citron et aux fines herbes


Que dire du dessert...

Une banane dans du papier d'aluminium avec des pépites de chocolat, de caramel ou des petites guimauves...

Des Smores emballés..

                                   Biscuits choco-guimauve autour du feu

Que d'idées!!

Bon chéri, prépare le Muskol... on s'en va manger au chalet!  :-)

Décharge : je fais partie du programme agents de liaison pour Vivre délicieusement et je bénéficie d’avantages en raison de mon affiliation au groupe. Les opinions exprimées dans ce blogue n’engagent que moi.

Aucun commentaire:

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers