mardi, septembre 17, 2013

Plongeon dans la marmite!

Bon, zéro au thermomètre ce matin....

On sort les tuques et les mitaines.  Une chance que les mousses viennent dîner, ils pourront échanger pour leur casquette pour l'après-midi.  Mais attendre l'autobus ce matin...  c'était frisquet! Brrr

Côté jardin, je n'ai pas pris de chance, j'ai récolté ce qui me restait "au-dessus du sol".  Bon, ce matin, j'ai oublié que j'avais aussi du céleri, mais bon, il a survécu à la nuit ouf!


Aussi, j'avais des plants de basilic.  C'est curieux comment le "tronc" devient ligneux après une saison au jardin.  J'ai donc transformé le tout en Pesto.  L'équipe de Vivre Délicieusement propose justement une recette.  Par contre, n'ayant pas de noix de pins, j'ai pris des amandes que j'ai concassé.  J'ai déjà essayé de congeler en portions, mais à la grandeur de mes estomacs ici... ce n'est pas avantageux.  Je préfère congeler directement dans des pots Masson:


Et puis, tant qu'à être dedans, allons faire un tour au Marché pour y trouver toutes sortes de légumes pour les mettre en conserve pour l'hiver!




Alors... vous avez envie de cornichons épicés?  Ou encore de salsa (vous pouvez la mettre en pot, congeler et en avoir toute l'année!)  Et toutes ces courges!  Non seulement belles, elles sont bonnes à cuisiner:  une bonne soupe à la courge musquée, pomme et cannelle. Ou bien une sucrée de bonne tarte à la citrouille!  (et puis, prenez de la citrouille fraîche... elle est de saison!)  Ou des barres orange/citrouille.  Vous avez toute une panoplie de recettes faciles qui vous attendent sur Vivre Délicieusement.

Il n'y a malheureusement que 24 heures dans une journée....  j'aurais tellement d'opportunité pour encanner des légumes il me semble.  

J'aime l'automne!!!

Divulgation : je fais partie du programme Vivre Délicieusement et j’en reçois quelques avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes.





Aucun commentaire:

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers