mercredi, octobre 23, 2013

Compost


Ma belle-mère m’avait parlé de compost voilà sûrement 2005.  Elle en faisait elle-même.  Elle m’avait donné un livre sur le sujet et j’ai adhéré au mouvement.  Depuis, je fais mon compost toute l’année.  J’accumule l’hiver pour  mieux le faire le printemps venu.  Mon jardin ne s’en porte que mieux, mes vidanges également grâce à cette cure d’amaigrissement!

Ce n’est pas toujours facile de faire du compost en ville, les résidus qu’on amasse… on les mets dans quoi ?  C’est souvent juteux… je vous épargne les détails ;-)  Même moi, quand je transferts ça dans ma poubelle d’hiver, c’est joliment dégoulinant quand je fais le montage au printemps.

J’ai eu la possibilité d’essayer les sacs à compost de Glad.  L’idée était de les essayer avec le thème de l’Halloween :  tailler une citrouille de circonstance, placer les rebus dans le sac à compost, laisser macérer quelques jours et comparer. 

Pour vous dire, un pot qui ramasse les résidus alimentaires, au bout de 2 jours, ça sent le « ouf-là-là » et les drosophiles ne sont pas loin.

Voici donc un résumé photo de mon expérience avec les sacs à compost de Glad :



Bon, moi et le découpage de citrouille… c’est une relation de peu de temps.  J’ai beaucoup de talent, mais cela n’en fait pas partie !  J’ai donc fait de mon mieux J  Ça donne un bon look finalement le soir. 






Pour ce qui est des sacs :  ils sont parfumés au Febreze, donc si les retailles de légumes commencent à sentir, nous, on est sauf !  Il y a un brin de condensation sur le couvercle de la poubelle à compost, mais de façon très acceptable.  Au bout de 3 jours :  le sac tient toujours bien, il ne coule pas, l'odeur n'est pas désagréable et ça se met très facilement dans le bac à compost à l’extérieur. 

Si vous voulez des coupons afin d’essayer un ou l’autre des produits, voici où vous les procurer :  http://coupons.clorox.ca/fr

P.S.: J’ai reçu des avantages pour écrire cet article. Les opinions émises n’engagent que moi.

Aucun commentaire:

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers