vendredi, janvier 24, 2014

Confortable.. mais avec de l'action!

Le mois de janvier nous en a donné de toutes les couleurs:  de la pluie, des froids intenses, c'est le party..!


Parce que oui, à la maison, c'est le party au mois de Janvier.  Effectivement, Grand JF a son anniversaire et c'est le motif pour nos célébrations.  Notre grand a eu 8 ans.  A cet âge-là.. on commence à vouloir faire des partys un peu plus costauds.

D'abord, nous avons fêté en famille, j'ai cherché sur le site de Vivre Délicieusement pour avoir des idées:  j'ai vu la recette de gâteau choco-guimauve et je me suis inspiré des décorations sur le dessus.  J'ai donc cherché des bonbons qui allaient avec les activités préférés de Grand JF:  les legos et le soccer.  Puisque j'avais déjà fait un gâteau Lego pour pour son frère voilà quelques années, je devais innover.  J'ai donc tenté le tout pour le tout:  un gâteau au fromage, avec un glaçage caramel aulieu de cerise (parce que les bonbons n'auraient pas tenu!).


Les enfants ont été bien impressionné!  

Par contre, pour le jour de fête avec les amis, nous avons joué un brin:  8 ans... on manipule le 8 et on le met sur le côté:  ça donne le signe de l'infini et si on pousse un peu plus loin, ça donne des yeux!  Donc le thème fut:  8 ans, des yeux, des espions.  (bon, c'est un brin tiré par les cheveux... )

En activité:  tracé "laser"; traversée du corridor sans toucher aux cordes,  test de visu, test d'agilité (faire une tour de verre de styromousse).  Les yeux étaient partout:  sur les ballons tout comme sur les verres sur la table!


Le clou du repas fut le gâteau, bien évidemment!  Inspirée du gâteau-monstre Betty Crocker, j'ai laissé vogué mon esprit et j'ai réalisé ceci: 



Excellent... mais pour les chandelles en feu de bengale, svp, tenez-les loin des ballons soufflés... il y a failli avoir un accident ici!!

Enfin en fin de journée, une casserole réconfortante:  sur du riz:  chair à saucisse, cumin, orégan, tomates en dés,  poivrons avec du maïs d'été décongelé!  (un p'tit goût d'été pour passer à travers la froidure de l'hiver!)




« Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les blogueuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »





Aucun commentaire:

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers